Qui sommes-nous ?

Mais au fait, qui se cache derrière Poppies ?

Une aventure qui puise ses origines sur les bancs du collège...

Retour en 2003. À l’époque, Clémentine et Damien sont tous deux collégiens à Saint-Genis-Laval, en région lyonnaise. C’est durant cette période que grandit leur intérêt pour les arts plastiques, les jeux de couleurs, les belles matières. Un intérêt qui, avec le temps, va se transformer en véritable passion pour la décoration.

Leurs routes vont ensuite diverger mais au fond d’eux, Clémentine et Damien le savent : ils se retrouveront un jour sur le même chemin professionnel pour vivre de leur passion. C’est ainsi qu’en 2017, après de nombreux voyages, de belles rencontres et de passionnants échanges avec des créateurs, ils se lancent dans cette merveilleuse aventure de l’entrepreneuriat. Poppies est né !

clem-damien-poppies-nb.jpg

La douceur dans la maison

Chez Poppies, vous trouverez des objets et accessoires de décoration intérieure (vases, plateaux, miroirs, coussins…) ainsi que des articles pour enfants (affiches, doudous, cartes étapes, jeux en bois…). Le point commun entre tous ces produits ? Leur qualité de fabrication et leur design insolite.

Très attachés au savoir-faire Français, nous valorisons les créateurs locaux et les produits faits main qui se démarquent par leur caractère atypique. Aussi, nous nous engageons à effectuer une sélection rigoureuse des produits que nous vendons et avons à cœur de vous proposer des articles conçus dans des conditions de fabrication décentes et éthiques. Coup de coeur assuré !

affiche-zu.jpg

Écoute, partage et conseil au cœur de notre fonctionnement

Être spécialiste en décoration intérieure ne suffit pas à nous accomplir pleinement. Ce qui nous anime plus que tout, ce sont les échanges que nous avons avec chacun et chacune d’entre vous. Parce qu’être à l’écoute de vos avis et commentaires est le meilleur moyen d’améliorer notre offre de produits.

Cette proximité est extrêmement précieuse. Nous sommes convaincus des bienfaits du partage, que nous expérimentons lors de nos ventes à domicile. La Pause-déco est pour nous l’occasion rêvée de disposer d’un contact privilégié avec nos clients et clientes.

ambiance-salon.jpg
portrait-clem-poppies.jpg

Clémentine

Dans son ancienne vie, Clémentine était Chef de Projet Communication au sein d’un grand groupe de restauration collective. Après six années passées dans l’entreprise, Clémentine décide de voler de ses propres ailes et de vivre de sa passion. Son rêve d’entreprendre prend forme. Elle consacre alors toute son énergie à développer Poppies.

Attirée par les objets de qualité et le fait main, elle part à la recherche de nouvelles pépites et prend le temps d’échanger avec ses clientes sur les dernières tendances déco. Sa fierté : présenter, lors des ventes à domicile, des produits qui ont une histoire et raconter le parcours de chaque créateur. Des moments exquis, qui n’ont pas de prix.

portrait-damien-poppies.jpg

Damien

Tailleur de pierre depuis plus de dix ans, Damien a suivi sa formation au sein de la Maison des Compagnons du Devoir. Un parcours qui l’a amené à voyager dans la France entière pour travailler sur une multitude de projets en décoration, en alliant rigueur et créativité : restauration de monuments historiques, création de pièces sur-mesure, équipement de maisons contemporaines…

Aujourd’hui, Damien continue d’exercer son activité dans une marbrerie en région lyonnaise, tout en accompagnant Clémentine dans la sélection des objets Poppies et l’échange avec les fournisseurs. Dans son temps libre, Damien donne libre cours à sa créativité pour imaginer et dessiner des produits propres à la marque Poppies. Rendez-vous prochainement pour découvrir ses premières créations exclusives !